L'association Kometian repose sur une large base

L'association Kometian fut fondée le 18 septembre 2015. Elle constitue l'organisme responsable de l'offre de consultations et représente la partie contractante vis-à-vis des clients, collaborateurs, sponsors et de la Confédération. L'organe suprême est l'assemblée générale annuelle lors de laquelle les membres décident des affaires qui lui sont attribuées par les statuts. Les personnes morales avec ou sans propres animaux, ainsi que des entités juridiques peuvent demander l'affiliation à l'association Kometian.

L'association est dirigée stratégiquement par un comité de cinq personnes.

Les tâches opérationnelles sont assumées par la gérance àJens BE, où se trouve aussi le siège social de l'association.

Un organe de contrôle et un conseil consultatif ont aussi été institués.


Les affaires quotidiennes de l'association Kometian sont financées par l'offre de prestations de conseils et de formation. Pour l'assurance de la qualité, les cotisations annuelles des membres individuels, collectifs et de soutien garantissent un financement de base solide.

Les développements de l'offre sont toutefois possibles principalement grâce à de généreux sponsors.

D'importants partenaires pour le projet de ressources Kometian sont l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) à Frick, la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) à Zollikofen et l'Office fédéral de l'agriculturet (OFAG).

> Statuts de l'association